Je ne vais pas faire durer le suspense, j’ai été déçu par ce deuxième volume de Red Queen. Et bhé oui fallait bien que ça arrive. Autant j’avais adoré le premier volume grâce à son rythme de folie, ses retournements de situation et ses personnages vraiment attachants. Autant là, c’est presque un volume pour rien. Du remplissage….
Dès il faut passer la moitié du livre, pour qu’enfin on arrive à une histoire intéressante. Certes toute cette première partie permet de mieux connaître la rébellion, et quelques nouveaux personnages mais l’intérêt pour le moment reste infime. La seconde partie du récit est plus prenante, Mare dévoile ses faiblesses. Mais globalement on en revient au point de départ.
J’avais aussi tellement lu que la fin allait me surprendre, qu’elle ne m’a pas surprise. On s’y attendait un peu… quelques part. Bref, un gros pavé pour au final pas grand chose. C’est dommage.
J’attendrais la suite, en espérant qu’elle sera mieux structurée et écrite que la précipitation du succès n’entache pas cette belle histoire.