J’ai lu il y a peu de temps Red Queen, et je dois dire que j’avais été séduite par cet univers inventé par l’auteur. J’avais hâte de me plonger dans ce tome 2 vu la fin du précédent tome.
L’histoire reprend là où elle s’est arrêté, nous sommes donc replonger au cœur de l’action. L’auteur fait quelques légers rappels sur ce qu’il s’est passé dans le précédent tome. J’ai apprécié découvrir encore plus l’univers de la Garde écarlate.
Mais je dois dire que la première partie est assez longue, malgré les actions menées par Mare. J’ai trouvé ça long très long. Au point de sauter plusieurs passages, sans pour autant être perdue dans ma lecture. Cette partie comporte toujours les mêmes actions qui se répètent et forment donc une sorte de routine qui endort.
Du côté des personnages, je dois dire que Mare m’a surprise. Avec tout ce qu’elle a vécu dans le tome précédent, c’est devenu une personne froide et hautaine, assaillie par le poids des trahisons. Elle a un unique but dans ce tome, elle devient butter et refuse d’écouter les personnes qui l’entoure. Si j’ai compris son but, j’ai regretté cette obstination qui va la conduire à faire des erreurs qui auraient pu être évitées.
Côté personnages secondaires, ils sont moins présents que dans Red Queen, il y a toujours Cal et Kilorn. Mais tous les nouveaux personnages ne font que de la figuration, les nouvelles recrues de la Garde écarlate ne nous sont présentées que selon leur don. On ne sait rien d’eux et c’est bien dommage.
Pour conclure, je dirai que ce tome est largement en dessous du précédent tome. Seule la fin m’a surprise et m’a donnée envie de lire la suite.