Cette saga est un véritable coup de coeur.
L'intrigue est intéressante et se développe parfaitement bien. L'auteur tient ses promesses dès le départ et à aucun moment on se demande où sont les problématiques auxquelles sont confrontées les personnages. On nous promet une guerre, on l'a. On nous promet une romance, on l'a. On nous promet du divertissement, on l'a.
La mythologie est si bien adaptée au monde moderne que cela m'a donné envie d'en découvrir davantage de mon côté. D'autant plus qu'à la fin de chaque tome, l'auteur explique quels mythes elle a exploité, comment et pourquoi. C'est très intéressant.
La romance entre Hades et Perséphone est vraiment crédible dans sa passion, ses sentiments, ses craintes, ses failles. Chacun de leurs moments à deux sont soit intéressant pour le développemnt des personnages, soit mignons ou passionnés.
L'évolution des deux protagonistes et de leur entourage est bien développée et nous n'avons pas l'impression que tout s'enchaine trop vite. Même au niveau des pouvoirs de Perséphone qui s'épanouissent au même titre qu'elle.
Les personnages secondaires sont tout aussi intriguants et attachants que le sont Hades et Perséphone. On peut apprécier chaque scène, chaque réplique.
Les descriptions sont également bien maîtrisées et on se représente plutôt facilement les différents décors ou tenues, ainsi que les personnages et leur capacités magiques.
Le rapport à la dévotion et aux divinités est également traité de façon intéressante. Cela amène à réfléchir à la vision que peut avoir l'Homme face à ce qui le dépasse, à ceux en quoi il croit, à la foi qu'il offre à son Etre Supérieur. Cela s'applique aux dieux grecs, mais cela pourrait tout autant s'appliquer à toute autre divinité ou supériorité cosmique, comme le Karma.
L'auteur également des problèmes de sociétés importants en les mêlant intelligemment avec la puissance des dieux et le pouvoirs qu'ils ont dans tous les domaines. Les agressions sexuelles, l'abus de pouvoir, les actes innommables, ... Note passé ne peut pas toujours justifier nos actes. Nous pouvons avoir des valeurs qui nous échappent en fonction des situations. On peut croire une chose juste, alors qu'elle ne l'est pas. On peut accuser un innocent simplement parce que nous n'avons pas toutes les données pour comprendre une situation.
J'ai vraiment hâtes de découvrir la suite et recommande fortement cette histoire.