Nuit rouge
6.8
Nuit rouge

livre de Sally Green (2015)

On avait laissé Nathan en grande difficulté et sans certitude qu'un deuxiéme tome verrait le jour. Mais c'est bien le cas et il s'avére même supérieur !


On retrouve donc Nathan, qui vient de découvrir son Don, qui est le même que celui de son pére. Ce dernier est considéré comme le plus violent et meurtrier sorcier noir de l'histoire et est traqué depuis longtemps par les sorciers blancs, qui ne le sont pas tant que ça. Une nouvelle fois, ce tome met l'accent sur les différences de visions. En effet, tout au long du roman, on ne peut jamais vraiment savoir qui est du bon ou du mauvais côté. Si on aura tendance à associer le bon à celui de Nathan, ses actes sont aussi répréhensibles. De fait, on assiste surtout à la lutte entre deux clans, chacun étant persuadé du bien fondé de son action. Les différents personnages évoluent et on en apprend plus sur Marcus, le fameux pére de Nathan.


Au final, on tient là un roman plus mature, dans son discours, que la moyenne et qui mérite d'être lu, comme son prédécesseur !

DavidRumeaux
8
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2017

Critique lue 129 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 129 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1