L'histoire se déroule quelques années avant qu'Ariel ne décide de partir là-bas.
Ursula, qui n'est pas encore la méchante que nous connaissons, décide de s'aventurer sur terre, sous forme humaine afin d'y récupérer quelque chose qui lui permettra de devenir plus puissante. Elle espère, que grâce à son pouvoir, elle ne se fera plus rejeter. Vanessa, c'est le nom qu'elle a choisi pour vivre son aventure humaine. Très vite, elle va rencontrer André Baros, un beau et jeune apothicaire qui à la suite d'une rencontre malencontreuse, va se retrouver dans un sacré pétrin. Grâce à cette rencontre, elle va commencer à ressentir des émotions qui lui étaient étrangères jusqu'à là.
J'ai trouvé l'évolution des personnages, et plus particulièrement, celle de Vanessa très intéressante et bien amenée. On la voit, au fil des pages, devenir plus humaine et comprendre qu'elle peut apporter bien plus que ce qu'elle pense. Mais mes deux personnages favoris sont Sara, la petite soeur d'André, que j'ai beaucoup aimé et qui m'a surtout beaucoup touchée et Weir que j'ai trouvé très intéressant.
L'histoire imaginée par Lorie Langdon est captivante, bien écrite et après un début un peu longuet, elle m'a totalement embarquée dans cette aventure. J'ai aimé les petites touches de mythologie, ça et là, autour de Circé. L'alternance de point de vue, rend le livre dynamique et apporte une certaine fluidité au récit.
Je viens de voir que le livre est conseillé pour le 9 / 12 ans mais pour le coup j'ai trouvé que certaines scènes ne sont pas vraiment adaptées pour cette catégorie d'âge; J'aurais tendance à penser que 13 ans serait un âge plus adéquat avec le récit.
En plus de nous narrer une chouette histoire, le livre s'est paré de ses plus beaux atouts avec une très belle couverture, une mise en page aérée et agréable.
Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/vanessa-de-lorie-langdon/