La suite des aventures d'Harry Potter, on la voulait on l'a eue..voilà..mais il ne suffit pas de simplement revenir, il faut le faire bien, rester à la hauteur! Difficile challenge ! Tout le monde attendait une suite, tout le monde avait adoré les 7 tomes donc forcément JKR était attendue au tournant.
Et boum c'est le drame. Bon j'exagère un peu mais..quand même..
Dès les premières lignes, chouette on va découvrir ce que sont devenus nos personnages préférés. Et puis, d'un coup tout va très vite, la "faute" au style bien sûr, on est plus dans un roman mais dans une pièce de théâtre et je trouve ça bien dommage. Ce qui fait à mon sens le succès d'Harry Potter ce sont toutes les descriptions de ce monde magique et là ben flouf on a droit à du vent. Tout va très vite, on passe d'un endroit à un autre en deux lignes. L'acte I n'est pas vraiment développer, on veut faire avancer l'histoire, et l'Histoire. Soit. Puis vient l'intrigue principale..je n'en dévoile pas plus mais bon, je suis restée un peu sur ma faim.
Enfait ce livre m'a fait plaisir car j'ai retrouvé un peu l'ambiance et qu'il m'a donné envie de me replonger dans l'histoire! Sinon je ne l'ai pas trouvé sensationnel. On aurait pu s'en passer.