Ce tome est la cinquième aventure de Harry Potter !
Pour remettre de « l’ordre » à Poudlard le Ministère engage Dolores Ombrage…. Elle est impitoyable avec Harry… Elle ne le croit pas quand il dit que Voldemort est revenu et lui fait subir des retenus intense. Harry, Ron et Hermione recrutent des élèves pour apprendre des sortilèges de défense, Ombrage ne le fait pas puisque qu’elle juge que le procédé est inutile et préfère théorisé son cour…. Pendant ce temps Harry fait des rèves étrange où il est au ministére et essaye à chaque rêve d’entrer dans une pièce !
Un cinquième tome qui tient un bon suspense, il se suit naturellement ! Beaucoup d’indices sont dissimulés au fur et à mesure du livre et des pistes pour les prochains tomes ! Puis des révélations intéressante de la bouche de Dumbledore qui auront leur importance par la suite !
J’ai encore passé un bon moment, j’adore toujours autant suivre les personnages et l’univers !
Les personnages sont attachant comme d’habitude, sauf bien sur Dolores Ombrage, elle est détestable par son comportement et ses idées ! Comment elle est d'écrit dans le roman (m'a fait rire^^), vous aurez l’extrait dans la partie extrait de cette chronique !
J.K. Rowling améliore son style à chaque tome, celui-ci ne déroge pas à la règle ! On se met très facilement dans les scènes et certaines sont digne d’un film, elle sont très détaillés ! Lisez les extraits vous verrez !
Mes scènes préférés : L’entrainement des élèves sous la direction de Harry dans la Salle sur Demande et la bataille finale au ministère !