[A écouter pendant la lecture : http://www.youtube.com/watch?v=lmZzwzO7pMU ]
A plaisir régressif, critique puérile. Et parce qu’une promesse est une promesse. Moments gênants, extraits choisis. L’imagination comblera les p'tits trous :
« Oh, Harry, tu as l’air d’avoir bien meilleur goût que Crabbe et Goyle », dit Hermione.
[…]
Dumbledore aurait su pourquoi et comment la baguette de Harry avait agi toute seule, car il savait toujours répondre aux questions. Il connaissait les baguettes, avait expliqué à Harry l’étrange relation qui existait entre celle de Voldemort et la sienne…
[…]
La mémoire lui était revenue en regardant sa baguette : il revoyait Ollivander la prendre et l’examiner minutieusement avant le Tournoi des Trois Sorciers.
[…]
- Pas étonnant que je n’arrive pas à la sortir, Hermione, tu as emporté mon vieux jean, il est trop étroit.
- Oh, crois bien que j’en suis désolée, persifla Hermione.
Tandis qu’elle tirait la serveuse à l’écart de la vitrine, Harry l’entendit marmonner quelque chose sur l’endroit où Ron pouvait enfoncer sa baguette.
[…]
Il vit une longue pièce, éclairée par un simple feu de cheminée, et le grand Mangemort blond qui hurlait, se tordait par terre. Il vit aussi une silhouette plus mince penchée sur lui, la baguette tendue. Harry se mit alors à parler d’une voix aiguë, glacée, impitoyable :
- Tu en veux davantage, Rowle, ou bien on en reste là et on te donne à manger à Nagini ?
[…]
Ron se releva, le souffle court, et regarda Harry pointer délibérément sa baguette sur le nez de Mondingus. Il empestait la vieille sueur et la fumée de tabac.
La baguette de Harry était si près de l’arête de son nez que Mondingus s’était mis à loucher pour ne pas la perdre de vue.
Un jet d’eau jaillit de sa baguette, inondant Mondingus qui se mit à tousser et à crachoter.
[…]
http://www.comicbookmovie.com/images/users/uploads/8558/harry_potter-wtf.jpg
Sinon, j'ai trouvé ça pas terrible.