Un thriller horrifique terrifiant et dérangeant ... Ames sensibles s'abstenir !

Sans avoir fait au préalable de recherches approfondies, je pars à la rencontre d’un auteur québécois : Patrick Senécal. Les louanges parvenues jusqu’à mes oreilles, depuis maintenant quelques temps, ont suffi à me convaincre d’un premier « rendez-vous en tête-à-tête ». Un rendez-vous orchestré par mon cher Richard. J’étais bien loin de m’imaginer ce qui allait suivre avec ce titre : je vous souhaite la bienvenue en enfer …

Du « wonder-boy » qu’il était à l’adolescence, à l’adulte qu’il est devenu aujourd’hui, tout réussit à Daniel Saul. Il a toujours été beau, charismatique, fier et plein d’assurance, mais il a un atout supplémentaire aujourd’hui : la fortune . PDG d’une entreprise immobilière, il est devenu milliardaire. Il fait partie d’une élite : celle des hommes les plus puissants du Québec.

Divorcé, il est le père d’un adolescent dont il a la garde à plein temps et en qui il fonde tous ses espoirs. C’est un Saul, sa chair et son sang et en ça il est condamné à réussir. Quand Martin Charron, investisseur et ancienne connaissance de collège, lui offre la possibilité de devenir membre d’un site internet secret mais illégal, il sait qu’il ne pourra refuser de s’y inscrire.

"Il est temps que tu vives les plaisirs de ta caste."

Jeux, drogue, vengeance, combats à mort, esclaves sexuels, tortures ou chasse à l’homme tout est possible pour les membres du très sélect HELL.COM. Il va goûter au pouvoir, le vrai : celui qui lui donne le droit de tout acheter grâce à son immense fortune.

"Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits !"

Mais l’impensable se produit : son fils Simon découvre l’existence de ce site. Et ça, Daniel ne se le pardonne pas, tout est allé beaucoup trop loin. Il veut faire marche arrière, mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend !

Tout sauf un rendez-vous manqué ! A la lecture de HELL.COM, c’est non seulement un auteur que je découvre mais également un genre nouveau : le thriller d’horreur.

Patrick Senécal est doté d’une imagination extrêmement abondante, c’est le moins que l’on puisse dire !

Pour ce thriller horrifique, il utilise Internet comme point de départ, pour nous embarquer dans les pires atrocités … et quand je dis les « pires atrocités » je pèse bien mes mots !

C’est ainsi qu’il a échafaudé la trame de son roman, en imaginant qu’Internet puisse permettre d’arranger des rencontres avec le mal, le vice et le péché. Le web devient alors le nouvel enfer possible, avec un site qui regroupe toutes les folies.

Un pavé terrifiant et dérangeant mais « diablement » efficace qui marquera forcément votre esprit ! C’est du lourd … du très lourd !

Je terminerai avec une expression que j’abhorre, car elle est associée à tort et à travers aux thrillers, mais qui prend pleinement son sens à la lecture de HELL.COM : âmes sensibles, s’abstenir !
Carine_Boulay_S
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 mars 2014

Critique lue 421 fois

1 j'aime

Critique lue 421 fois

1

D'autres avis sur Hell.com

Hell.com
Laurie_Lenaerts
6

Dans les abymes de l'ame humaine...

Stupéfiant roman sur les noirceurs que peuvent cacher l'âme humaine. Daniel Saul est riche, très puissant. Il mène sa vie comme il l'entend, en écrasant les autres, sans compassion. Le monde se...

le 28 juin 2016

1 j'aime

Hell.com
Carine_Boulay_S
10

Un thriller horrifique terrifiant et dérangeant ... Ames sensibles s'abstenir !

Sans avoir fait au préalable de recherches approfondies, je pars à la rencontre d’un auteur québécois : Patrick Senécal. Les louanges parvenues jusqu’à mes oreilles, depuis maintenant quelques temps,...

1 j'aime

Hell.com
MamSucre
6

Une histoire qui aurait mérité plus... plus... plus...

Il est d'abord intéressant de préciser que l'ouvrage n'est pas écrit en français mais en québécois, ce qui est bien différent. Tout simplement parce que l'auteur se permet d'écrire les dialogues avec...

le 22 juil. 2013

1 j'aime

8

Du même critique

Le Tueur de l'ombre
Carine_Boulay_S
7

Un rythme moins intensif que le premier volet ...

Je vous parlais il y a peu de temps, d’un livre exceptionnel LE TUEUR INTIME de Claire Favan. LE TUEUR DE L’OMBRE en est la suite. Tourner la dernière page du premier volet, a été pour moi LA...

2 j'aime

Le Tueur intime
Carine_Boulay_S
10

Génialissime de la première à la dernière page !

"C’est en lisant « Le silence des agneaux » que Claire Favan marque un tournant définitif dans le choix de ses lectures. Sa passion pour les tueurs en série est née. Frustrée quant à leurs réelles...

2 j'aime