Ce livre est une merveille ! J'ai adoré Six et Dreckin, personnages secondaire et ami (e) de Sky, tout deux original à leur façon, et j'aurais aimé les voir un peu plus dans l'histoire, mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas le cas, parce que l'histoire se concentre complètement sur Sky et Holder.
Et comment ne pas s'attacher à eux deux ? Que ce soit individuellement ou ensemble, au fil des pages on découvre Sky et Holder, touchants, drôles, tristes, et forts. Sky qui pour la première fois ressent quelque chose pour un garçon, et par là je ne parle pas seulement de ne jamais avoir été amoureuse, et l'origine de ça dont elle même n'a aucune idée, ou plutôt souvenir. Holder et son 'Hopeless' ainsi que tout ce qui en découle. Touchants ensemble, dans leurs paroles, leurs façons d'être, drôles aussi. Triste, parce que je n'ai pas pu compter le nombre de fois où j'aurais aimé pouvoir les réconforter tous les deux. Et forts... Forts de ressortir ainsi de tout ça.
L'auteure a écrit une histoire intrigante, émouvante, triste, mais tellement belle aussi. Et une histoire qui se lit si bien également ! Je dois avouer que si j'ai rapidement deviné pour certaines choses, j'ai eu des surprises jusqu'au bout également !
Et plusieurs passages m'ont touchés d'une manière ou d'une autre. Souvent, les paroles de Holder avaient pour Sky. Que ce soit de m'avoir fait tombé sous son charme encore et encore, ou le réconfort qu'il lui apporte, ce personnage a su se faire une place dans mes favoris. Tout comme ce livre.
J'adore l'idée que Sky porte ce nom à cause de Holder, comme un souvenir constant du petit garçon qui lui conseillait de penser au ciel quand ça n'allait pas, alors même qu'elle n'avait plus aucun souvenir de son passé. Une sorte de lien qu'elle gardait avec lui malgré tout.