Combien de fois j'ai lu de très bon avis sur cette histoire ? Alors, je l'ai proposé lors du vote du choix des lecteurs et c'est celui qui a reçu le plus de votes. J'avais peur d'être déçue parce que j'en attendais trop. Autant vous le dire tout de suite, ce roman n'est pas un coup de cœur même si j'ai passé un excellent moment.
Au début, j'ai trouvé le comportement se Sky assez étrange. En effet, ce n'est pas parce qu'on ne ressent rien qu'on laisse les autres faire ce qu'ils veulent avec elles. Et puis il y a la rencontre avec Holder, qui fait ressentir les premières sensations à Sky et grâce à qui on va comprendre l'origine des troubles de Sky.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sky, elle qui se croit si fragile recèle en fait un courage inouï. H'ai aimé la suivre à travers ses découvertes et je dois dire que ça m'a choqué tout ce qu'elle a vécu même si je m'en doutais un peu à cause de ce qu'elle raconte lors des flashbacks. Je me demande encore comment elle a pu enfouir tout ça au fond d'elle.
Ensuite, il y a Holder, au début je l'ai retrouvé trop excessif et trop brut avec Sky mais quand sa relation avec elle évolue, j'ai pris plaisir à la voir avec lui et j'ai appris à l'apprécier. On comprend mieux au fil des découvertes son comportement initial. Le personnage de Six m'a bien fait rire et je regrette qu'elle n'ait pas été plus présente. J'ai plus de mal à me faire un avis sur Karen, la mère adoptive de Sky.
J'ai été captivé par cette histoire, par ce très beau lien qui se tissen entre Sky et Holder et aussi les révélations faites au cours de ce roman qui nous poussent à en vouloir plus. Si j'ai bien vu arriver la plus grosse révélation de ce roman par contre, j'ai été surpris par d'autres que je n'ai pas vu venir.
Vous allez sans doute me demander pourquoi ce n'est pas un coup de cœur ? Et bien tout simplement parce que je n'ai ressenti d'émotions au cours de ma lecture.
C'est donc une belle lecture pour moi-même si ce n'est pas un coup de cœur et bien sûr je lirai les prochains tomes avec plaisir.