On retrouve l'ambiance et les personnages du Manoir Pourpre avec grand plaisir ! J'adore chacun d'eux, leurs particularités et ce qui les unissent. Une grande famille atypique qui ne laisse pas de marbre.
L'histoire est écrite avec sensibilité et sensualité. Elle est douce et le ton est léger malgré les sujets difficiles (la maladie, les traumatismes, l'asexualité, ...). C'est bien décrit et abordé avec délicatesse.
Les dialogues sont toujours aussi amusants et ne manquent pas de mordants. Le rythme est bon, grâce notamment à l'alternance du point de vue qui permet de mieux comprendre et ressentir ce lien qui se crée petit à petit entre les trois hommes. Je les ai d'ailleurs adorés (surtout Alex) ! Ils sont bien travaillés et approfondis. Leurs personnalités sont très différentes et pourtant, chacun apporte un équilibre à l'autre, bien que celui-ci soit précaire au début.
Le trouple se construit doucement et de façon crédible. Les sentiments sont bien décrits et amenés. Leurs relations sont bien développées sans tomber dans la facilité et le trop-plein de scènes intimes.
La sincérité de leurs sentiments est très touchante. On ressent leurs doutes, leurs peurs et leurs insécurités face à tous ces changements et à ces nouveautés. Ils apprennent et réapprennent à se connaître et à communiquer.
Comme pour les autres tomes de la série, l'autrice joue avec les clichés, les remaniant de sorte qu'ils n'en soient plus vraiment et qu'ils deviennent naturels à l'histoire. C'est difficile et déstabilisant mais aussi très libérateur.
J'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 !