JK Rowling, c'est la Marcel Proust du XXIème siècle: en gros, on est foutu. La preuve: The Hunger Ga
Ce livre est très mal écrit (lu en anglais). Vraiment passez votre chemin et préférez Battle Royle. Je ne comprends pas comment des éditeurs peuvent accepter des manuscrits aussi mal écrits. Le scénario de l'histoire, passe encore, même si du début à la fin, on sent que "non, mais trop pas, j'ai pas voulu écrire une trilogie, mais vous comprenez, je ne pouvais pas laisser mes personnages dans cette situation aussi trouble à la fin, il fallait FORCEMENT que j'écrive deux autre livres. Et puis une trilogie c'est TELLEMENT mieux pour la Warner vu qu'il n'y aura pas Harry Potter 7.3". Cette note de 6/10 va sûrement diminuer bien vite dans les prochains jours. Et j'irai voir le film, juste pour lui mettre une sale note.
Ajout: Comme certains membres "influents" de la communaute senscritiquienne m'ont demande d'en raconter un peu plus sur les personnages je m'y attele:
- Katniss: j'ai tout de suite accroche je dois dire au fait que cela soit une fille. Qui survit. Qui chasse. C'est cool. Mais alors... soit c'est parce que l'education que l'on donne aux enfants dans le livre est limitee, soit c'est un parti pris de l'auteur, mais etait-elle forcee d'etre aussi creuse? Ah les emois amoureux... qu'est-ce que c'est consensuel tout cela. Et pour une chasseuse predatrice, je la trouve pas vraiment organisee. Passons.
- Peeta: le GRAND esprit... Pffffff. On a pas fait plus chiant depuis Sam Gamegie. Je passe, les petits blonds m'enervent.
- Rue: la seule interessante; *BIP* un peu trop vite a mon gout; du coup apres qu'est-ce qu'on s'emmerde.
- Les autres: *BIP*, et c'est leur seule qualite.
- Les stylistes: on s'en fout.
- Haymitch: sympathique, vaguement.