Hunger Games, tome 1 par Mynaxya
Il a un an, un ami m'avait parler de cette trilogie prenante mais ce n'est que lorsque je voyais l'engouement des lecteurs que je m'y suis vraiment intéresser en visionnant la B.A du film...C'est là que le déclic est arriver. L'histoire, l'univers et bien sûr les personnages ont fait que j'ai immédiatement voulu découvrir les livres,
Comme le bouquin, je vais diviser mon avis en trois partie.
Première partie : Les tributs ( ~ 127 pages )
Même si Hunger Games est classer dans Dystopie / Jeunesse, je trouve que l'écriture de Suzanne Collins peut largement plaire à un public adulte. La narration se fait à la première personne, par Katniss .
Cette partie met en place le décor où ont vécu les deux personnages principaux, que l'on apprends à connaître assez vaguement. Le meilleur reste à venir:)
Le principe des Hunger Games, le Capitole, les Douze District etc. Collins à réussi à tout décrire parfaitement pour prendre le lecture dans cet univers ravagé.
Deuxième partie : Les jeux ( ~ 109 pages )
A partir de là, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le bouquin. Tout s'enchaîne à une vitesse folle, notamment les morts. Au fur et a mesure, on arrive même à s'attacher au autres tribut ( La renarde, et Rue...). J'ai été émue de voir ces deux personnages s'enfuir des jeux.
C'est aussi dans ces pages que se créer le lien Katniss / Peeta qui reste assez ambiguë durant ce tome. On ne sait jamais si c'est pour survivre, ou si au fond ils s'aiment véritablement.
Troisième partie : Le vainqueur ( ~ 127 pages )
Ou le début de la fin. Katniss / Peeta / Gaal ne sont qu'au début des ennuis ! Et on s'en rends bien compte avec le premier chapitre du second tome glisser en bonus :)
Au final, Hunger est un vrai coup de coeur ! ♥
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste