King est de retour au charbon et, pour notre plus grand plaisir, avec 4 novellas toutes fraîches. Il en ressort d'abord une tendance qui s'est confirmée avec les derniers livres de l'auteur: la thème de la vieillesse et de la décrépitude qui devient majeur dans son œuvre. L'écriture comme moyen cathartique d'échapper à la peur de l'afterlife, monsieur King ?


Ça commence avec "Mr. Harrigan's phone", une nouvelle d'à peine quatre-vingt pages traitant de la mort et de la technologie, de manière très intéressante.


"The Life of Chuck", une balade poétique parlant de la fin du monde. Peut-être la nouvelle qui m'a le plus touché du recueil.


"If It Bleeds", où l'on a la chance de retrouver notre très chère Holly Gibney et bon nombre de personnage de la trilogie "Mr.Mercedes". Il s'agit de la suite directe de "The Outsider", sympa à lire en parallèle du visionnage de la série éponyme d'HBO.


Et finalement "Rat", où l'on retrouve l'obsession de King pour les démons des écrivains. Drew, l'écrivain en question, va-t-il finir son livre ? Et à quel prix ?


Bref, un nouveau cru de très bonne facture. Toujours autant un plaisir de lire King, dont la plume de s'étiole pas avec l'âge.

Mr_Wilkes
8
Écrit par

Créée

le 23 mai 2020

Critique lue 1.2K fois

4 j'aime

Mr_Wilkes

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

4

Du même critique

Les Cinq Diables
Mr_Wilkes
8

Fire swim with me

Ouverture du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) version 2022, Les Cinq Diables de Léa Mysius devient le second long-métrage de sa jeune réalisatrice, après un Ava qui avait déjà...

le 2 juil. 2022

40 j'aime

La Maison
Mr_Wilkes
7

La maison des feuilles ?

Sortie en toute discrétion sur la plateforme Netflix en collaboration avec le Studio Nexus, étonnamment compliquée à dénicher sur SensCritique, The House est une animation horrifique/fantastique...

le 15 janv. 2022

39 j'aime

1

65 - La Terre d'avant
Mr_Wilkes
3

L'astéroïde aurait dû tomber plus tôt

Les annonces avaient de quoi mettre l'eau à la bouche (le duo à l'origine de l'écriture de Sans un bruit, Adam Driver, Sam Raimi en producteur), mais disons-le d'emblée : 65 - La Terre d'avant...

le 6 mars 2023

30 j'aime

9