Excellente découverte... Un thriller horrifique...

Avant tout de chose, je tiens à remercier Anthony Lamacchia pour cette lecture, qui, disons-le, a été horrifique, mais dans le bon sens du terme. En effet, j'ai été totalement emballé et bluffé par ce thriller horrifique comme Anthony l'a présenté.


En revanche, âmes sensibles s'abstenir si vous n'aimez pas les films d'horreur de base et le sang qui coule en mode chute du Niagara…


Le livre s'intitule « Ils viennent pour nous » avec la famille LINERTI dont en voici les membres :


Sylvie : La maman

Etienne : le papa

Marion : La fille

Aurélien : le fils

Nicolas: le meilleur ami d'Aurélien


Durant une nuit, le père, Étienne est victime d'insomnie et erre dans la maison. Des hurlements provenant de la maison voisine vont lancer l'histoire dès le début du livre. L'horreur commence en distinguant cette voisine rampant sans ses jambes dans une mare de sang. Victime qui va disparaître provoquant une certaine incompréhension de la famille Linerti.


Les autorités sont prévenues et deux gendarmes arrivent sur les lieux et pénètrent dans la maison. Malheureusement, ils n'en ressortiront jamais. La famille préfère rester dans leur maison. Il se passe quelque chose d'anormal et là, un homme vient frapper à leur porte. Il est blessé au bras, mordu par un animal ou une chose. Mais son infection devient gore et le fera mourir dans d'affreuses souffrances. Étienne et Sylvie viennent absolument protéger leurs proches et pour cela, il faut fuir. Sylvie part avec Nicolas et Aurélien alors qu'Étienne et Marion restent pour voir un couple de voisins. La nuit s'annonce mortelle et dans leur fuite, un épais brouillard subsiste, dissimulant peut-être la terreur et la peur.


On part d'un thriller où un crime odieux a été perpétré et on finit dans l'horreur. Mais après réflexion, tous les crimes sont horrifiques, certains pires que d'autre, c'est certain.


Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent roman rempli de peurs, de stress, de doute, de remise en question. « Ils viennent pour nous » vous prend aux tripes dès les premières pages et vous vous posez la question de savoir où l'auteur nous embarque finalement car il attaque tout de suite. Pas de temps de réfléchir ou de poser des questions. Nous sommes prévenus que le livre va être sanglant. Des chapitres bien écrits, bien dosés et c'est vraiment difficile de se détacher de ces personnages auxquels vous vous attachez au fil des pages.


Pour comprendre, in fine, l'histoire de ce livre, il va falloir attendre la fin du livre où vous allez être totalement scotché. Anthony Lamacchia a su maîtriser son histoire du début à la fin telle une recette de cuisine. Chapeau Chef ! 😊


On peut retenir dans l'écriture et le style d'Anthony, cette faculté à raconter des histoires fantastiques, d'imaginer les « personnages » mystérieux qui font partie intégrante de l'histoire.


On ne s'ennuie absolument pas tout au long du livre. Il se lit très facilement, on a des sueurs froides de temps à autre mais c'est du lourd.


Il est difficile d'en dire plus sur l'histoire sans vous dévoiler des éléments de l'intrigue, mais je peux vous assurer que si vous aimez les romans qui font peur, où vous ne craignez pas de laisser trainer vos orteils hors de la couette en dormant, foncez…


J'ai découvert Anthony Lamacchia avec "l'inspiration des best-sellers", un thriller addictif. Il a une écriture simple, d'une grande qualité et maîtrise. Il vous embarque dans son monde, son univers. Anthony a son domaine de prédilection : le fantasy sauf erreur de ma part mais je verrai bien écrire un jour un bon thriller (mais sans le côté fantastique), il en a les capacités, je n'en doute pas un instant.


J'ai donc passé un excellent moment avec ce livre. Encore une fois, c'est une excellente découverte.

Créée

le 29 mai 2024

Critique lue 2 fois

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Ils viennent pour nous

Ils viennent pour nous
zazaboum
7

Noir c'est.... rouge rouge rouge... sang !

1ère lecture de la catégorie Littérature Noire pour le Prix des Auteurs Inconnus. Je n’ai pas participé à la sélection de cette catégorie et c’est dans la méconnaissance de totale du sujet que j’ai...

le 23 mai 2024

Du même critique

Là où gisait le corps
thrillerschronicles
8

Très bonne bande dessinée où vous êtes l'enquêteur...

Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Delcourt pour ce SP où j'ai découvert l'univers d'Ed Brubaker et de Sean Phillips.Nous sommes en Été 1984. Pelican Road est une bourgade américaine où...

le 3 juin 2024

Charade
thrillerschronicles
10

Une vraie pépite... A lire absolument...

Un livre superbe qui regorge de suspens, rebondissements et une intrigue à couper le souffle. le tueur à la charade, esprit tordu et machiavélique, mais intelligent... Premier roman => Premier...

le 29 mai 2024