"In Love With Mister President" était la seule histoire qui me manquait pour compléter la série "Kalys Island", j'ai donc profité de cette intégrale (et de sa promo) pour tout lire d'un coup.

Les trois tomes qui constituent cette intégrale contiennent une atmosphère, un rythme et un ton différents.

- Tome 1 : On découvre les personnages principaux et secondaires lors d'une croisière en mer. La construction est classique et n'a rien de surprenant, posant les bases pour la suite.

C'est donc une 1ère partie légère dans une atmosphère estivale avec un début de tension et beaucoup de non-dits entre Nolan et Aaron. Car, bien qu'ils se connaissent depuis des années, ils vont réapprendre à se connaître en tant qu'hommes, avec des sentiments nouveaux à la clé. Et cela sans compter les difficultés professionnelles et personnelles qui les entourent, comme leurs statuts et leurs responsabilités (président pour l'un et sportif connu pour l'autre), leurs différences d'âge (16 ans), l'amitié qui lie Nolan et les parents d'Aaron.

Personnellement, c'est le tome que j'ai le moins apprécié car j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

- Tome 2 : On change de décors pour nous retrouver en plein Kalys. Il n'est plus question de vacances et de détente, mais de devoirs et de responsabilités. Nolan reprend ses fonctions de président et on découvre Aaron moins colérique, plus réfléchi et qui doit faire face à ses peurs liées à des événements passés. Il se dévoile petit à petit au côté de Nolan, qui l'écoute et le soutient.

La tension entre les deux hommes est plus palpable et quasi-constante ici. Chacun a ses réserves et ses craintes qui les empêchent d'aller plus loin dans leur relation.

Quelques longueurs sont à noter dans ce tome et j'ai trouvé que l'attirance entre les deux hommes était un peu trop centrée sur leur physique, avec des pensées qui tournent essentiellement sur le sexe (ce qui m'a lassé par moment).

- Tome 3 : Mon préféré de cette trilogie ! C'est un tome plus rythmé avec de l'action et des émotions assez intenses. Nolan et Aaron font face à pas mal de situations compliquées avec différents enjeux importants (politiques, familiaux, personnels). Bien que fragilisés par tout ce qui arrive, ils n'en restent pas moins forts ensemble. On les voit évoluer tout en restant eux-mêmes (posés et réfléchis pour Nolan, volcanique et effronté pour Aaron).

J'ai adoré le personnage de Claire qui est un pilier pour notre cher président de Kalys, ainsi que celui d'Alexander qui est tout aussi déroutant que drôle. Sully, bien que discret, reste une présence rassurante et fiable pour les deux hommes.

Et que dire de cet épilogue très original et de cette petite minute culturelle sur les animaux ! J'adore !

Bien évidemment, on retrouve tout au long de cette trilogie l'humour de Marie H.J. qui met à l'honneur (comme souvent dans ses romans) l'amitié et la famille. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice, mais l'histoire reste agréable et simple à lire avec toujours de bons personnages (principaux comme secondaires) et une relation qui prend son temps pour se développer et évoluer.


Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 25 oct. 2024

Critique lue 2 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime