Contrairement à "Fallin' For You", j'ai adoré cette lecture !

On est dans un Friends to lovers (et Gay for you) qui, bien que très souvent utilisé (comme les ennemies to lovers), est légèrement différent dans le déroulement de l'histoire avec un brin d'originalité au niveau de la dynamique des deux hommes par rapport à ce que j'ai déjà lu.

L'histoire reste basique mais elle est bien écrite avec de belles émotions et une plume dynamique et fluide. Les personnages sont attachants, touchants avec un duo Jake/Dixon singulier. Leur amitié est belle, puissante et inaltérable.

On retrouve ou découvre certains des personnages secondaires vus dans d'autres romans de l'univers Kalys Island/Verdens Ende (comme le président Nolan et Axel qui apporte son petit grain de folie).

J'ai craint que tout soit trop rapide et facile. Mais, à part le fait que j'aurais souhaité plus de moments sur les changements et les remises en question de Dixon, j'ai trouvé le récit bien mené et écrit avec justesse.

Une histoire à la fois douce et intense qui parle d'amour mais aussi d'acceptation de soi et de choix difficiles, le tout distillé par l'humour de l'autrice.


Whale
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 11 mars 2024

Critique lue 3 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime