En 1999, Nathy, une hôtesse de l’air de 33 ans, vit une brève histoire d’amour passionnée avec un guitariste talentueux. Après avoir tiré un trait sur cette relation, sa vie a repris son cours mais les souvenirs idylliques ne s’effacent jamais vraiment. Vingt ans plus tard, une série de coïncidences la pousse au doute. Est-ce son esprit qui lui joue des tours ou quelqu’un tente-t-il de lui faire revivre cette romance passée qui a manqué de bouleverser sa vie ?
Dans ce récit, Michel Bussi nous emmène aux quatre coins de la planète. Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, quelle que soit la destination, l’auteur réussit à mêler amour et suspense. Il nous fait voyager dans les secrets et sentiments intimes de l’héroïne, Nathy, une femme libre et passionnée à laquelle on s’attache très vite.
Passé et présent s’imbriquent parfaitement pour raconter une très belle histoire d’amour. Mais attention, il ne s’agit pas ici d’une énième romance à l’eau de rose bien que l’émotion et la poésie soient au rendez-vous.
Avec une intrigue extrêmement bien ficelée, Michel Bussi réussit toujours à surprendre et à manipuler les lecteurs, pour notre plus grand plaisir.
Déjà séduite par la brillante et incisive plume de Michel Bussi, J’ai dû rêver trop fort est pour moi l’un de ses meilleurs livres. Un vrai coup de cœur !