Le plus dangereux de tous
Roman en trois parties, « J'attraperai ta mort » d'Hervé Commère est une création originale assez mal exploitée. En effet, la première partie traite de l'ascension et de la chute d'un petit truand ingénieux. Ce dernier ira jusqu'à mettre la main sur un des bijoux les plus gros qui soient. Mais il ne sait pas qu'il a face çà lui un diamantaire plus dangereux qu'il ne croit. Il ne trouve rien de mieux à faire que d'enterrer la pierre sous sa nouvelle véranda.
La deuxième partie est consacrée à Matthieu et Alice, les heureux propriétaires de la demeure du voleur maintenant disparu. Ils ne savent sur quoi ils dorment. Bien sûr, des choses vont éveiller leurs soupçons. Peut-être la curiosité est un vilain défaut, mais ici ça peut aussi devenir un défaut mortel.
Enfin la troisième partie est dédiée à un personnage qu'on ne pensait pas trouver. Tout dévoué à la luxure, il a des informations qui lui permettent de rester à l'abri. Mais le sera-t-il encore longtemps ?
Une de mes plus courtes critiques tant il y a peu à dire. Quelques bonnes idées, souvent bien exploitées, mais le style est parfois tellement en deçà du challenge qu'on pourrait penser qu'on lit le dernier Hervé Commort « J'attraperai ta mère ». Dommage. L'ensemble reste distrayant, sans plus.