Déception en série...
Plaisant au début, je me suis vite lassée de ce livre qui donne l'impression de lire un rapport d'autopsie. Déçue, je n'ai pu le finir.
le 8 août 2017
1 j'aime
Tout démarrait pourtant très bien. Un ton légèrement romancé pour nous plonger dans l'atmosphère étouffante et empuantie de l'East End, le suspect se révèle lentement au travers d'un portrait avec un éventail de faits/preuves permettant d'étayer la thèse de Patricia Cornwell. L'enquête semblait partir dans la bonne direction.
Malheureusement, plus on avance dans la lecture et plus les preuves tangibles se transforment en conjectures jusqu'à virer au grotesque quand l'auteur tente par tous les moyens de prouver qu'elle seule détient la Vérité dans cette affaire.
Allant jusqu'à s'appuyer sur les peintures de Sickert et en déduire un ramassis de théories (qui n'étaient pas sans rappeler celles que certains de mes professeurs de français ont pu faire sur les livres que j'ai dû étudier) ne tenant pas du tout la route.
Dommage. Dépenser autant d'argent dans une pseudo-enquête dénuée de toute objectivité quand on étale son savoir et que le sujet est aussi intéressant, c'est un véritable gâchis.
J'en connais un qui, depuis l'au-delà, a sans doute beaucoup apprécié cette affaire classée..."Ha Ha".
Créée
le 18 sept. 2015
Critique lue 293 fois
D'autres avis sur Jack l'éventreur - Affaire classée
Plaisant au début, je me suis vite lassée de ce livre qui donne l'impression de lire un rapport d'autopsie. Déçue, je n'ai pu le finir.
le 8 août 2017
1 j'aime
L'enquête à charge de Patricia Cornwell, intéressante à l'amorce, se révèle vite un pétard mouillé. Ses preuves sont discutables, et son acharnement à vouloir démontrer la culpabilité de Sickert...
Par
le 22 nov. 2014
1 j'aime
Je viens d'aller voir l'exposition sur Walter Sickert au grand palais. J'ai vu quelqu'uns des tableaux qui ont fortement intrigué Patricia Cornwell. Walter sickert était un peintre en manque de...
Par
le 21 déc. 2022
Du même critique
Attendu de pieds fermes par l’immense fan de Guy Ritchie que je suis, j’y allais en ayant la certitude de passer une bonne soirée et d’avoir droit à un festival alliant efficacité et répliques bien...
le 30 août 2015
5