Barbara Abel est incroyable... tous ses livres vous font basculer d'un quotidien banal à des révélations dérangeantes. Elle arrive à prendre le pire de l'être humain. Ses bassesses les plus incroyables dans des personnages les plus banals. Et toujours vous faire tomber de haut vous n'auriez jamais imaginé ça de ces gens là... et pourtant. (Et c'est souvent ce qui arrive "c'était des gens aimables" "c'était des gens sympathiques" "des gens qui ne posaient pas de problèmes" et pourtant on le voit souvent dans les médias ces gens ont fait des choses terribles ... connait-on vraiment nos voisins, nos proches? de quoi sommes nous capable pour sauver les apparences, ou protéger quelqu'un?
Pourquoi certains préfèrent cacher un corps plutôt que de dire à la police que c'était un accident chaque fois dans ce genre d'histoire on réalise qu'ils auraient eu beaucoup moins de problèmes en révélant la vérité plutôt qu'en la cachant mais qui peut vraiment dire comment on réagirait?) Comment un petit problème mal réglé peut amener une famille dans le chaos suite à de multiples mauvais choix.
Pas moyen de lâcher ses livres qui nous prennent aux tripes. Pourtant je ne comprends toujours pas pourquoi Mylène n'a pas directement téléphoné à ses collègues pour les prévenir... mais bon dans la précipitation on ne fait pas toujours ce qu'on devrait...