Un roman simple par son histoire et ses personnages qui rend le récit d'autant plus réaliste qu'agréable à lire.
Ici peu d'action. On se retrouve dans une petite ville du Colorado où être homosexuel n'est pas facile. Tout le monde se connaît et les changements ou les différences sont difficilement acceptés. Beaucoup se laissent aller aux préjugés et à la critique. C'est ce que vit Jared. Bien que sa famille l'ai acceptée, il a renoncé à certaines choses à cause de ces préjugés et des regards des autres.
Puis vient Matt. Matt est nouveau dans la ville et est policier. Matt qui refoule depuis des années beaucoup de lui-même à cause d'un père étouffant et continuellement sur la critique. Se fondant dans une normalité qu'il s'est établi, Matt en a oublié qui il était vraiment.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman (en plus des personnages), c'est que non seulement il y aborde le changement de sexualité et la peur qui vient avec, mais également la difficulté pour un homme homosexuel depuis son adolescence à vivre ouvertement parmi ceux qu'il connaît depuis l'enfance.
Tous deux cachent un mal-être et une grande solitude. Leur relation ne sera pas simple et sera faite de doute, de peur et de colère. Il y aura pas mal d'introspection et de remise en question. Ils devront se débattre avec eux-mêmes pour être ensemble et s'accepter.
L'écriture est fluide, sans complexité et sans longueur. Les personnages sont bien construits et très attachants. Ils évoluent tout au long des pages.
Une histoire faite de douceur, d'acceptation et de dépassement de soi.