4ème et dernier (il semblerait du moins) de la série "With Lover". Alors que j'ai adoré le tome 1 et beaucoup aimé le tome 3, celui-ci m'a moins convaincu et est, au même titre que le tome 2, bien mais sans plus.

J'ai trouvé la relation entre Jeremy et Elijah trop rapide, peu convaincante. Jeremy est parfois peu cohérent dans ses choix, voire même contradictoire. Certains personnages et passages auraient mérité plus de développement.

Malgré cela, Marie H.J. a su construire de bons personnages autour d'un cadre fait de sacrifice et de force. Jeremy, qu'on connaît des tomes précédents, est sensible, doux, s'effaçant souvent pour laisser la place aux autres et s'oubliant parfois lui-même.

Elijah est un jeune homme gentil, mature, prêt à tout sacrifier pour sa famille. Il se laisse envahir par les responsabilités qu'il se donne lui-même jusqu'à l'étouffement.

Contrairement aux tomes précédents, l'histoire est plus douce, moins intense, sombre et complexe. Il y est surtout question de choix, de la famille, de tolérance et d'acceptation.

Une série que j'ai pris grand plaisir à découvrir et dont j'ai adoré les personnages (Adam et Vadim étant mes préférés). Marie H.J. est une auteure que je continuerai à suivre car j'aime sa plume.


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 13 janv. 2021

Critique lue 30 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 30 fois

D'autres avis sur Jérémy

Jérémy
Whale
7

Critique de Jérémy par Whale

4ème et dernier (il semblerait du moins) de la série "With Lover". Alors que j'ai adoré le tome 1 et beaucoup aimé le tome 3, celui-ci m'a moins convaincu et est, au même titre que le tome 2, bien...

le 13 janv. 2021

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime