Après Vadim, voici Joachim. Jo est électrique, assumant pleinement son homosexualité, poussant jusqu'au cliché comme rempart contre les autres.
Dans ce tome, l'auteure traite sur le thème du deuil et de la recherche de soi. Peut-on aimer de nouveau ? Comment dépasser son deuil ? Comment laisser derrière soi son passé ?
Jo, qu'on a connu fantasque et survolté, va connaître un drame qui va avoir du mal à surmonter. C'est un Jo fragile, perdu, plus doux et sincère qu'on découvre au fil des pages.
Milo quant à lui est un personnage complexe. C'est un homme charismatique qui a encore du mal à trouver sa place et s'enferme dans une spirale de son passé.
Pour ma part, j'ai trouvé la relation entre Jo et Milo trop rapide, peu crédible dans ces débuts. Leur attirance physique prédomine un peu trop sur le côté psychologique qui aurait été intéressant de développer. J'ai trouvé cela étrange aux vues de la personnalité de Milo et de la profonde tristesse de Jo.
Pour moi, le tome 1 est meilleur et restera très certainement mon préféré de la série par ses personnages et la beauté de leurs sentiments.
Malgré quelques défauts, l'auteure a su, avec sa plume délicate et belle, nous offrir une histoire simple, émouvante, aux personnages attachants et à l'histoire pleine d'émotion.