Je trouve que Gemma est une jeune fille naïve et influençable qui ne connait rien à la vie (jusqu'à son aventure) car elle a fugué pour un petit accro familial. Mais Nico, un garçon un peu trop gentil et trop attentionné qui voulait juste avoir une vie normale, a fugué pour beaucoup plus. Malgré tout, j'ai adoré ces deux personnages car ils ne se sont pas laissé tomber et ce jusqu'à la fin. Par contre, un personnage que j'ai détesté, c'est Lily. Je ne la portais pas dans mon cœur car Nico et Gemma vivaient tranquillement chez des amis tout à fait corrects et elle les a entraînés dans la drogue, le vol et la prostitution. Je l'ai trouvée prétentieuse et arrogante, je ne la supportais pas.
J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, même si ça peut sembler bizarre : la crise d'adolescence, la fugue et la drogue. Ce sont des sujets qui touchent. Ces situations peuvent arriver lorsqu'on vit au même âge que Gemma et Nico. Je trouve donc que ça donne un exemple qu'il ne faut pas suivre car on voit très bien que cela finit mal.
Le livre a produit sur moi une impression de tristesse et de colère. De la colère envers Nico car il a incité Gemma à fuguer avec lui, et de la tristesse car sa vie était désastreuse du début à la fin. Mais je ressens surtout de la colère envers Gemma qui, sans réfléchir, a suivi Nico et a gâché sa vie alors qu'elle avait tout pour être heureuse, à part quelques disputes familiales, ce qui arrive à tout le monde.
Je conseillerais ce livre à mes amis car c'est une histoire émouvante et pleine d'émotions, elle fait vivre des cas particuliers qui choquent, mais elle est surtout pleine de tendresse et de surprise ce qui fait qu'on a envie de lire le livre jusqu'à la fin, tellement les personnages principaux sont attachants, on a envie de suivre leur histoire et de voir si ils survivent.