Une lecture très agréable ! Malgré quelques maladresses, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à découvrir les personnages. Il y a de beaux messages et la plume se lit vite et facilement.
On est dans une comédie romantique où l'humour est particulier mais qui a fonctionné pour moi. Le côté léger du récit et un déjanté des personnages est contrebalancé par des sujets de société importants, sérieux et d'actualité (homophobie, préjugés, jugement, rejet familial). C’est abordé avec bienveillance et douceur car l'histoire se veut divertissante, pétillante et drôle.
J'ai aimé chaque personnage qui est tout particulier. Milo est un enfant/adulte qui prend tout avec désinvolture et qui profite de la vie. Mais il cache un manque cruel de confiance en lui et il a peur de l'abandon, ce qui l’incite souvent à faire des mauvais choix.
Dorian est un personnage qui, étonnement, m'a beaucoup plu. J'ai adoré son ego surdimensionné, son côté hautain et sa hargne quand il souhaite quelque chose. Il ne passe pas par quatre chemins et fait tout pour atteindre ses objectifs sans se préoccuper de l'opinion des autres. Par contre, le fait qu'il se pose peu de questions ou soit peu perturbé par sa soudaine attirance pour un homme et tout ce que cela implique peut faire tiquer. Personnellement, je trouve que cela va avec sa personnalité, donc cela ne m'a pas trop posé de problème.
En revanche, j'ai trouvé l'insistance des personnages secondaires disant qu'ils sont gays assez lourd et limite gênant. Dans le récit, Milo se considère comme bisexuel et Dorian comme "juste Milo". Pour moi, il n'est pas nécessaire de mettre des étiquettes, mais il est important de respecter la désignation que chacun se donne au niveau de sa sexualité.