Premier contact avec Grangé
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Le début du livre a été difficile, je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire. Il y avait trop abréviations que je ne savais pas à quoi elles faisaient références: ZFU, SRPJ, ENSOP, ... ainsi que les modèles précis des armes... Je pense que pour un début c'était trop pour moi, je ne savais plus où donner de la tête! Par la suite, on commence à mettre en place chaque chose et à s'imaginer l'histoire.
Effectivement, je pensais que le livre avait qu'une seule intrigue or il en a deux! La première m'a emportée, je voulais savoir le dénouement. Et bien, j'ai été déçue! Je trouve que la fin est bâclée: vite fait, bien fait! La deuxième, il n'y a pas de suprise, on lit les derniers chapitres mais on sait comment tout va se terminer.
Ce que j'ai apprécié et je trouve que l'auteur le fait de manière très subtile c'est le chevauchement des deux intrigues... On ne sait pas trop qui est derrière ni comment on va le découvrir! J'ai aimé aussi les descriptions qui font référence à la culture japonaise, je la trouve intrigante Olivier-san! Le fait d'avoir autant de petits chapitres est agréable car on peut en lire vite quelques uns avant de dormir ou dans les transports.
Je lirais bien un deuxième voir un troisième titre de cet écrivain, lequel(s) pouvez-vous me conseiller?