Dans cette suite de King's game nous retrouvons Nobuaki, le seul survivant du précédent jeu du roi. Il a changé de ville, changé de lycée et au départ décidé de ne se lier avec personne. Mais les mois passant, l'espoir l'a rattrapé et il s'est attaché à ses camarades.
Alors lorsqu'un soir à minuit le premier texto qui déclenche tout arrive, il est désespéré.

Car cette fois-ci tout va beaucoup plus vite, beaucoup plus loin. Dès le deuxième jour les morts s'amoncellent et tout le monde le croit coupable. Pour se venger de lui et de son jeu débile, ils le passent même à tabac. Seul Kenta le défend.

Pourtant un de ses camarades change du tout au tout dès l'annonce du jeu du roi. Et les soupçons de Nobuaki se renforcent au fur et à mesure de ses observations.

Une seule solution retourner dans ce petit village de Yonaki pour retrouver ce fameux journal qu'il n'avait pu terminer la première fois. Peut être y trouvera-t-il enfin la solution à ce jeu du roi?

Ce deuxième opus commence sur des chapeaux de roue. En l'espace de quelques heures les gages tombent et les sanctions en font de même. Comme la fois précédente une phrase sibylline termine le texto, cette phrase qui leur signifiait dans le jeu précédent de ne pas pleurer semble ici encore leur intimer une mission impossible : "Ne prenez pas de profond repos. Avancez sur la voie tracée pour vous".

L'auteur nous lance cette fois dans l'action sans échauffement. Les premières pages tournées nous permettent de situer Nobuaki et de comprendre son état d'esprit quelques mois après la fin de ce premier jeu du roi. Lui qui n'était que solidité est devenu fragile. Le traumatisme d'avoir vécu la mort de ses amis et particulièrement celles de Naoya et Chiemi est ancré profondément en lui et entre les cauchemars et une trop grande sensibilité le Nobuaki que nous avons connu semble avoir disparu. Mais qui serait resté le même après avoir vécu ce genre d'atrocité?

On suit donc le cœur battant dès les premiers chapitres ce nouveau jeu du roi plus sombre et plus glauque encore que le précédent. Car cette fois nous avons des soupçons dès le début. Rappelez-vous le premier tome et surtout les derniers paragraphes, un nom en commun vous sautera au visage. Est-ce la solution ou l'origine?
Ce suspens va nous tenir en haleine et nous plonger dans l'intrigue avec encore plus d'impatience que la première fois.

Plus sombre que le tome précédent , King's game Extreme nous donne pourtant des descriptions des punitions plus soft, comme tamisées.
Et c'est là que l'auteur a su faire fort car notre mémoire se rappelle des descriptions sanglantes du tome précédent. Et ce sont ces souvenirs et notre propre imagination qui vont combler les discrétions de l'auteur.
Les élèves sont ici aussi un peu plus âgés mais devant leur mort annoncée personne ou presque ne peut rester indifférent. Les trahisons vont être chose commune, les vengeance ne plus faire profil bas, et les bons sentiments semblent étouffés par le besoin de survie.
King's game a fait monter la pression petit à petit. Extreme ne prend pas de précaution et nous jette dans l'arène dès les premières pages. La mort rode et nous prend aux tripes. Nous n'avons même pas le temps de nous attacher à certains élèves qu'ils ne sont plus. C'est l'hécatombe, la mort en masse qui s'abat sur eux.

Rapidement sur 31 élèves il n'en restera que 11.

C'est là je dirais que tout va vraiment commencer et que nous nous installerons vraiment dans le roman et surtout avec les personnages. Car les "survivants" du premier round vont enfin avoir une véritable existence à nos yeux et cela nous entraînera d'autant plus en avant dans l'histoire.

Car nous aussi nous aurons nos favoris et nos dommages collatéraux. Nous aussi nous réfléchirons à ceux qui doivent mourir pour que vivent nos préférés.
Ce livre nous montre une facette peu reluisante de l'être humain et en même temps que même dans les périodes sombres certains sont là pour éclairer le chemin ou tout simplement pour survivre et raconter ensuite leur expérience.

Il relate aussi des horreurs au nom de l'amitié et du courage. Je ne crois pas avoir été aussi proche de la nausée dans le tome 1 même si la fin avait été glauque et sanglante elle n'était qu'un prélude à ce qui vous attend dans celui-ci.

Une gêne et un sentiment de dégoût m'ont poursuivi tout au long des derniers chapitres. C'est bien la première fois que j'expérimente ce genre de ressenti à la lecture d'un livre. Il me laissera un sale goût dans la bouche et dans la tête je pense pendant quelques temps.

Je suis peut être trop sensible vous dites-vous. Possible !

De plus après coup certaines découvertes me paraitront aberrantes concernant Chiemi et Natsuko par exemple et leur lien avec Nobuaki. Mais sur le moment nous sommes tellement surpris de la tournure des événements que cela n'est pas important. Car au final cela ne change hélas pas grand chose.

Contrairement à cette Révélation,Telle, qu'elle pourrait mettre fin à tout. Quand elle nous est jetée en pâture, l'espoir renaît et en même temps ces implications nous renvoient dans notre désespoir. Désespoir car nous nous sommes attachés à ces jeunes gens. Nous en avons haï ou ignoré certains, aimé d'autres mais nous les avons suivi tout du long,leur avons tenu la main parfois le cœur au bord des lèvres devant tant de cruauté, de désespoir ou de courage.

Mais le pire est que lorsque l'on pense enfin en avoir fini de l'horreur... Elle recommence!!
Aely_Nah
7
Écrit par

Créée

le 7 déc. 2014

Critique lue 257 fois

Aely Nah

Écrit par

Critique lue 257 fois

Du même critique

L'étau du mal
Aely_Nah
5

Critique de L'étau du mal par Aely Nah

Natalie, atteinte de dégénérescence rétinienne profite des derniers moments de vision pour s'adonner à sa passion, la photographie. Jusqu'à ce qu'une crise surprise et plus forte que les autres ne la...

le 7 déc. 2014

Le pacte du mensonge
Aely_Nah
8

Critique de Le pacte du mensonge par Aely Nah

Depuis les dramatiques événements de l'épisode précédent beaucoup de choses ont changé. Pas forcément pour tout le monde cependant car il y a des choses immuables comme la vocation quasi sacerdocale...

le 7 déc. 2014

Le Pacte de la Voleuse
Aely_Nah
6

Critique de Le Pacte de la Voleuse par Aely Nah

Les premiers chapitres lus nous mettent déjà dans le suspens et l'ambiance. Sang, meurtres et trahison sont déjà au goût du jour. De plus le peu d'informations qui filtre sur l'héroïne est...

le 7 déc. 2014