J'ai découvert cette série grace à mon frère. Magnifique ! Bon, je suis sûr que le fait que je n'ai pas lu le tome deux pose un gros problème comme : qu'il va me manquer d'autre éléments, que je vais savoir des choses que j'aurais du ne pas connaitre avant... Mais bof, il était là et je n'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu sa couverture. Nous revenons aux origines, là ou tout a commencer. Fascinant. Le premier Oussama Game. Dans ce tome nous apprenons qu'est ce que le King's Game. L'origine même du pourquoi du comment... Franchement, c'est tellement dingue ! Je ne peux me résoudre à vous racontez un simple résumé car je sais qu'au sinon, je serais capable de lâcher une grosse bombe. Alors je vais me concentrer en essayant de rester le plus fluide possible.
Alors nous sommes en 1977 dans le village de Yonaki pendant les vacances d'été. Un jour le meilleur ami de Kazunari Honda à reçu une lettre pour auteur ; le roi. Le roi va leur imposer des règles, des exécutions qui devront être faites en 24 heures sous peine de recevoir un châtiment. Au début croyant que c'était un jeu qui fera passer leur été dans leur petit village, les adolescents vont exécuter le premier ordre sauf deux qui vont être par la suite mort. Alors ils vont vite se rendre compte qu'il serait préférable de prévenir les plus grands car même eux y participent et que même si c'est un jeu leur vie sont en danger. Sauf que même les plus grands du village, les autorités ou même encore la police sont impuissants face au roi car le roi peut être n'importe qui comme il peut être personne. Au fil du livre chaque ordre va tomber et alors eux tous vont essayer de les faire pour éviter la mort sauf que le roi des fois donne des ordres ou obligé au moins une personne doit mourir. La police va essayer pendant tout le jeu de savoir, comprendre ce qu'il se passe dans ce village... Le jeu, je trouve permet de savoir comment les personnes se conduisent, quels sont leur choix : moi ou eux ? Et il est clair que le choix est vite choisi sauf pour Kazunari. Le jeune garçon va voir tout ses proches perdre la vie dans la plus pire cruauté qui soit, s'entretuer car oui les traites sont toujours présents. 31 villageois vont mourir... Car le roi veux à mon avis laisser une trace sur ce qu'il a fait, sur son oeuvre... Kazunari va devoir faire un chois quand il sera seul - le dernier. Il aurait préféré mourir plutôt que de savoir faire vivre un autre cauchemar à d'autre personne mais le roi va se propager encore plus loin laissant derrière lui plusieurs victimes.
Franchement, pendant tout le long j'ai été transporter vers ce village, à ses racines. Je ne pouvais lâcher ce livre. Nobuaki Kanazawa est le meilleur ! Pour dire je suis rester jusqu'à trois heures du mat pour le terminer ! A chaque fois des indices étaient cachés, tout comme dans le premier tome. Plein d'indice nous permet de le comparer à ce troisième tome, bon malheureusement pour moi, je ne peux vous dire pour le deuxième étant donner que je ne l'ai pas lu :'( ... Le deuxième tome que je lis et toujours pleins d'émotion me submerge. Je pense que je ne m'en lasserai JAMAIS ! fin en tout cas je l'espère... Je kiffe le fait que ce soit des jeunes comme moi, le fait que les meurtres soient transformer par des gages qu'ils doivent exécuté ( on pourrait croire qu'ils sont maitre de leur mort... ) comment Nobuaki, nous décris comment ils meurent : je kiffe ! C'est tellement bien fait, l'histoire, les personnages, le contexte, l'atmosphère... Franchement, même nous on essaye de savoir le pourquoi du comment... On veut savoir qu'elle sera le fin mot de l'histoire. Moi, je m'accroche trop aux personnages principaux parce que ce qu'ils ressent, je le ressent à travers eux. Quand il est dans la merde, on se demande comment va-t-il s'en sortir car c'est Le personnage. Je pense que ce qu'il l'a le plus anéanti restera la mort de sa cousine, mais bof moi je ne l'aime pas trop...le pire c'est qu'elle sera toujours là cette sorcière. Il y a tellement de chose à dire que je m'y perds sorry... Tout ça pour dire que ce tome reste MAGNIFIQUE ! on découvre ou le jeu a commencer, qui en sont les premières victimes, encore des meurtres inexplicable... SPLENDIDE ! En tout cas Nobuaki nous laisse vraiment toujours avec des éléments manquants. Donc même après avoir tourner la dernière page, on reste toujours avec des milliers de questions qui nous échappe.