Boulversant, mais trop de longueur
"L'accusé" est le récit de Ron Williamson ( histoire vrais) , un jeune homme qui sera jugé et condamné à la peine capital pour un viol et un meurtre qui n'a pas commis. Il sera blanchi 12 ans après son premier jugement bâclé, mais ne ressortira pas indemne de ses 12 années passé dans le couloir de la mort.
J'ai aimé la photographie que l'auteur fait du milieu carcéral du "bloc F et du bloc H", ou les condamnés à mort attendent parfois pendant plus de 20 ans le jours de leur exécution.
Par contre j'ai trouvé certaine longueur et surtout un vocabulaire parfois trop technique n'apportant à mon sens rien à l'histoire de "Ronnie". Le début du livre n'apporte que peu d'interet pour la connaissance du personnage et du coup nous détache du véritable enjeu de cette critique d'un procès incontestablement bâclé, détruisant la vie de plusieurs familles américaine.
Donc en résumé à lire si vous souhaitez connaitre la vie de Ron Williamson, jeune espoir de Base Ball, condamné à mort par erreur, mais ne pas décrocher sur certain passage ayant un mon sens trop de longueur.