Enorme fan de Maxime Chattam, ce livre m'a réconcilié avec les longues séries et surtout avec les histoires d'aspect "fantaisy".
J'apprécie énormément que l'action tourne autour d'une bande d'adolescent sans toutefois créer une histoire POUR les adolescent, le livre garde son lot de moments dur et d'instants violents je penses que ces livres sont adaptés à tout public sans toutefois tomber dans le cliché niais du magicien qui crache des éclairs.
Tout tourne autour d'une logique "écologique" et est tourné de manière très brillante afin de laisser le lecteur entrer dans le récit et pour, aussi, lui donner l'envie de découvrir cet Autre monde et d'y pénétrer.
Premier volume d'une longue série mais c'est à lire au moins une fois dans sa vie, chaque personnage est attachant à sa façon et le mort de certains d'entre eux vous donneront sans doute envie de verser une petite larme.
Dans cette critique je ne vous recommande pas seulement Autre monde mais je vous recommande aussi (et surtout!) Maxime Chattam, auteur incroyable et polyvalent dans les styles, du fantastique au policier ils vous offrira des instants de lecture d'une qualité difficile à égaler.