L'amant délivré- la confrérie de la dague noire, tome 5 par Plume
Depuis déjà plusieurs tomes (et je l'évoquais dans mes précédentes critiques) V est un personnage à part, ambiguë.
On peut donc, connaissant Ward, s'attendre à quelques surprises avec ce nouvel opus, je peux vous dire qu'elles seront bien plus nombreuses que ce à quoi vous pourriez vous attendre !
Même si j'appréciais V comme le bon compagnon de service, l'ami loyal toujours prêt à aider, j'avoue que je ne comprenais pas grand chose à sa malédiction. Ce tome l'explicite bien, tout comme son passé et ses mœurs peu communes.
De la même manière que pour l'opus centré sur Zadiste, j'ai été agréablement surprise et je me suis prise au jeu de ce personnage, de son destin. Alors que je n'avais pas particulièrement d'attrait pour le personnage à la base, voire même je redoutais un peu le tome.
Il faut reconnaître toutefois que V comme Z reste des personnages assez violents avec des histoires affreuses qui font que ces deux tomes sont tout de même assez chargés niveau scènes de violence et même de gore. Autant être prévenu !
L'humaine en jeu, je dirais presque pour une fois, est loin d'être une potiche, pour ne pas dire une combattante à sa manière. Les premiers pas entre les deux personnages sont tendus et très très agaçants ! Viszs est tout de même une sacrée tête de mule et mériterait bien quelques claques par moment (quoique il serait capable d'aimer çà en fait :p ).
[...] Critique complète dans la suite