L’appel de la Lune – Patricia Briggs – 2010 – Editions Milady
Bon Mardi les Phoenix-garous ! Soyez en bonne santé. Attention à ne pas vous blesser en vous transformant …
Tony et Mercy Thompson ont créés un garage, la jeune femme est une changeuse (en VO, « Shapeshifter » je pense ?! ils auraient du laisser la VO…) quand un loup garou de 18 ans à peine appelé « Mac » (apparemment cela ne surprend personne !!) affamé, blessé et pommé vient la supplier pour n’importe quel petit boulot…
« J’insistai particulièrement sur le « déjeune » : il était hors de question que je travaille avec un loup-garou affamé à moins de deux semaines de la pleine lune. »
Zee, c’était l’ancien patron de Mercy (aussi dite « Mercedes »). Il avait pris sa retraite et lui avait vendu le garage.
Stefan le vampire « plutôt sympa pour un vampire » joue le rôle de chauffeur, etc…
Mac a des ennuis et Mercy se change en Coyote pour lui venir en aide et fuir ; s’en suit un long passage « Taiseux » qui m’a beaucoup déçu.
Mercy appelle Adam, celui-ci est son voisin et aussi le chef de le meute de loups-garous locale, elle lui avoue qu’elle a du tuer un des siens pour se défendre… Mac, pommé, ne sait même pas ce qu’est un Alpha…
Finalement, même si j’adore les loups-garous, ce n’est pas ma came. Les créatures de la nuit sont supposées être plus sensuelles que cela. L’action mériterait de se faire tôt plus angoissante/horrifique, ça ne fait pas si adulte que je l’aurais voulu…
Phoenix
++