Ce livre a été pour moi un vrai ravissement , c'est aussi un vrai tour de force littéraire qui nous fait sortir de notre quotidien, nous propulse ailleurs et cela ne se produit pas tous les jours !
On vit à travers ce livre une expérience quasi métaphysique, une transfiguration poétique, qui fait d'une femme perdue pour le monde des humains, pour l'amour, un être lumineux aquatique ! Une renaissance !
C'est un chemin douloureux que l'on parcourt haletant et émerveillé par la composition des images et l'amalgame des mots.
Une introspection physique qui m'a fait penser au merveilleux livre de Knut Hamsun (Noble de litterarure) "La faim". J'ai eu aussi l'impression de me retrouver sur les rives du poème de Rimbaud "le bateau ivre"
Ce livre est une retranscription tellement juste de la difficulté à vivre avec un homme que l'on méprise et qui engendre le sentiment d'une vie dénuée de sens .
On flotte dans ce livre entre réalité et rêve ou plutôt cauchemar ! il n'y a pas de repère géographique, pas de nom de personne, juste une femme et la nature comme matrice d'un être humain, nature dont la rudesse et la beauté nous libèrent de toutes nos scories.
C'est BEAU et BOULEVERSANT !
Un grand merci à l'éditeur de LA CONTRE-ALLEE d'être venu en province pour nous faire découvrir sa maison d'édition et LOU DARSAN , une impressionnante autrice !