Carnet de dev
Avant propos : Opinions are my own, pas celle d'Ubisoft ni en aucunement un de ses représentants. Voila, maintenant que cela est dit, parlons de Immortals Fenyx Rising et de ma note ainsi que de...
Par
le 13 déc. 2020
13 j'aime
1
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Le premier tome de la série Le Dernier Magicien (à ne pas confondre avec l’œuvre du même nom) nommé L'Ars Arcana nous conte l'histoire de Esta, jeune fille capable de remonter dans le temps et d'en changer le cours.
Pour de la littérature "pour enfant", ce premier tome se montre plein de surprise et sais se révéler au fur et à mesure dans un rythme soutenu qui ne laisse jamais le temps au lecteur de se reposer. Plusieurs révélations inattendus tombent au fur et à mesure et permettent de revoir parfois complètement l'histoire du monde qui nous est dépeint.
La galerie des personnages est vivante et permet une diversité intéressante de caractère et de comportement. Des thèmes assez fort sont parfois liés à ces personnages et s'ils ne sont pas très développés, ils apportent ce qu'il faut.
Au niveau des défauts, j'ai encore une fois du mal avec la liaison amoureuse qui s'impose comme une évidence entre 2 personnages et qui est un peu bazardé. Tout n'est pas à jeter et leur échanges sont intéressants mais bon il manque un truc.
Enfin, le cliffhanger est vraiment pauvre. C'est pas vraiment un défaut pour ce tome ci du coup mais plus pour la saga à venir. On a vraiment que l'histoire se finit en un tome et que l'on pousse vraiment à une suite qui en plus ne passionne pas tellement. A voir si l'auteure réussit à inverser la vapeur.
Conclusion : Un très bon tome 1 qui conclut l'histoire qu'il commence avec la bonne dose de fantasy et de rebondissements. Mais pour une série qui tourne autour du temps, c'est dommage de ne pas réussir à bien prévoir sa suite.
Créée
le 21 août 2019
Critique lue 75 fois
Du même critique
Avant propos : Opinions are my own, pas celle d'Ubisoft ni en aucunement un de ses représentants. Voila, maintenant que cela est dit, parlons de Immortals Fenyx Rising et de ma note ainsi que de...
Par
le 13 déc. 2020
13 j'aime
1
C'est exactement le genre de phrase que je m'attends à recevoir pour avoir oser donner une si bonne note à un film Marvel. Sauf que voila, le film à beau avoir des défauts flagrants, il n'en reste...
Par
le 19 juil. 2017
4 j'aime
Coffee Talk est un petit indé très sympathique, qui ne parlera sans doute pas à tout le monde mais qui est parfait pour passer le temps agréablement pendant quelques heures.L'ambiance café de nuit...
Par
le 25 oct. 2023
3 j'aime