On a ici un charmant roman, remplit de satires et d'humour noir assez mordant. Une lecture assez simple, très rapide avec des chapitres rarement plus long que 4 pages. Je lisais d'abord le livre à coup de trois chapitres environ et je vais vous avouer que je n'avais pas trouvé si intéressant. Ensuite, je l'ai lu tout d'un coup et ce fut une excellente décision, puisque j'ai été absorbé dans l'histoire.
Ce n'est rien de particulièrement marquant, ni de très profond, mais la qualité de l'écriture est véritablement à noter. Parfois, l'écriture prend le dessus niveau humour sur les situations en tant que telles, preuve que l'auteur a une sacrée plume comique.
Mon problème général est plutôt au niveau éthique avec le roman. Les personnages sont tous des salopards et des monstres, mais les deux personnages principaux ne payent JAMAIS pour les mauvaises choses qu'il font durant TOUT le roman. Pire encore, ils semblent être récompensés au final, simplement parce qu'ils ont une illumination soudaine. Je vais vous avouer que ça m'a dérangé, c'était peut-être pas voulu ou pour un effet comique, mais je n'achète pas. Par contre, jolie livre, bien agréable et recommandable.