Ayant dévoré le premier tome La Sélection, il a fallu que je saute sur ce deuxième pour le dévorer également ! Je devais savoir à tout prix comment l’histoire allait évoluer ! C’était son compter malheureusement le fait que le tome 2 ne clôture par l’histoire et renvoie au tome 3 qui ne sortir qu’à la moitié 2014 … déception …
Mais bon qu’à cela ne tienne, j’ai adoré ce tome 2 et je l’ai dévoré même encore plus vite que le premier ! La relation se complique et il y a un peu plus de rebondissements entre Maxon et America ou bien encore Aspen qui refait son apparition ! Tout se complique sérieusement et America a bien du mal à faire son choix dû à plusieurs déceptions ou choses imaginées ! Elle est bien difficile par moment cette jeune demoiselle et se monte des films toute seule, résultat des décisions simples ou bien des situations simples se transforment pour elle en quelque chose de terrible et elle s’imagine totalement l’opposé …
J’avoue des fois avoir envie de lui crier qu’elle est bête quand elle a ce genre de réactions mais bon nous verrons bien comment l’histoire va évoluer par la suite. J’avoue quand même espérer qu’elle fasse le choix de Maxon même s’il est vrai qu’à cause d’elle et de ses réticences elle a gâchée leur relation et a fait reviré la situation ! Du coup nous aussi on peut émettre des doutes sur la sincérité de Maxon.
Comme vous pouvez le voir, l’histoire n’est pas si simple qu’elle n’y parait mais on s’attache beaucoup aux personnages et à ce qu’y se passe ce qui montre à quel point ces livres sont efficaces malgré leur simplicité ! Vivement le tome 3 !!