L'intrigue de cette série me plaît beaucoup, moi qui suit friande d'histoires de ce genre. On retrouve les dernières participantes à la Sélection, sorte de Bachelor du futur où le prince du royaume doit choisir sa future épouse.
Il se passe beaucoup de choses et pourtant ça n'avance pas, et je trouve ces événements mal traités, parfois beaucoup trop rapidement. Les sentiments des personnages ne sont pas assez cohérents, ils manquent de profondeur. Même si América se confronte au roi, sa rébellion me semble contenue, j'aurai aimé que ce côté soit accentué. De même que pour la jalousie (l'homme qu'elle est censée aimer batifole avec d'autres mais ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça!!!).
J'ai lu ce tome 3 très longtemps après avoir terminé le tome 2, il a donc été un peu difficile pour moi de me replonger dans cette histoire. Un rappel rapide des faits évoqués n'auraient pas été de trop je pense. Le dénouement est bien rapide,
entre l'attaque des renégats et ensuite le mariage entre Maxon et América, avec très peu d'informations sur ce qui s'est passé entre les deux.
Bref, un troisième tome en demi teinte car l'histoire est intéressante mais la façon de la raconter plutôt maladroite (problèmes de traduction également?).