L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Mynaxya
Le premier tome d'Hunger Games m'avais littéralement transporter dans l'univers & ses personnages. C'est donc avec un certaine impatience que j'ai débuter ' L'embrasement ' avec beaucoup de questions sur la suite de l'histoire. Quelles conséquences s'écoule du dernier acte de Katniss dans les jeux, ces fameuses baies qui signe une part de la révolte.
Dès les deux premiers chapitres, on sait que rien ne sera plus pareil pour l'entourage de Katniss, la guerre contre le Capitole commence. La visite du président Snow amène les ennuis là où il peut en placer, au cœur des Districts.
L'année des Soixante-quinze Hunger Games est basé sur l'expiation, tous les vainqueurs encore vivant sont contraint de retourner une fois de plus dans l'arène et devoir survivre.
A partir de ce moment, impossible de lâcher le livre. On apprends à connaître les personnages et à se demander comment ils pourront se débrouiller, leur point faible pour mieux les éliminer. L'unique objectif de Katniss – Garder en vie Peeta, contre sa propre existence.
Les jeux commence, basé sur une horloge. A chaque heure, son danger.
Finalement, ces autres vainqueurs ont apprends à les apprécier et s'allier pour comprendre le fonctionnement. Jusqu'au dénouement final où le plan est expliquer par Plutarch Heavensbee ; tout était prévu depuis le début.
-
WAHOU ! Une fois de plus Suzanne Collins nous emprisonne dans les Hunger Games avec brio. Je pourrais même dire que ce tome est un cran au dessus du premier, dans le sens que l'on est projeter directement dans l'histoire.
J'ai enchaîner les deux cents dernière pages sans pouvoir me détacher, même si la fatigue était là, le suspens prenait le dessus ! Je l'avoue, à certains moments j'avais les larmes aux yeux. Jusqu'au dernier mot ' - Katniss, il n'a plus de district Douze '
Avec une fin comme celle là, on ne peut que commencer le tome final.