Et ça vous tente un bon polar fantastique facile à lire et franchement réussit ? Alors l'enfant des cimetiéres est fait pour vous !
David Ormeval est photographe. En couple, heureux, peu de choses viennent le perturber. Alors il va sur les lieux d'un crime, appelé par son amie Aurore. Un homme a tué toute sa famille avant de se suicider. Glauque. Et l'histoire ne va pas s'arrêter là. Ce qui semblait être un violent meurtre va se révéler bien plus étranges...
Clairement inspiré par l'écriture d'un Stephen King, mais plus accessible, L'enfant des cimetiéres est un polar fort réussit qui profite des fameuses légendes urbaines pour ajouter une belle touche de fantastique à son intrigue. Et il parvient à mener ainsi son pitch du début à la fin, tout en évitant quelques clichés. On peut ainsi de laisser prendre, voir surprendre, par l'intrigue à plusieurs reprises. Le livre se lit vite et avec plaisir. Divisés en de nombreux petits chapitres, il est rythmé et ses personnages ont l'avantage d'être bien écrit. J'y ai ainsi pris beaucoup de plaisir et je lirais avec plaisir les autres romans de l'auteur. Un trés bon roman qui peut aussi constituer une bonne initiation au genre par son accessibilité !