L'histoire connaît une stagnation.
Après avoir vaincu la créature dépeinte comme l'un des plus dangereuses du Conté; Tom va maintenant devoir... vaincre la créature dépeinte comme l'une des plus dangereuses du Conté...
Voilà exactement ce que je reproche à ce livre, l'histoire stagne et l'auteur répète les événements. En fin de compte, ce sont toujours les même points qui ressortent : Mon maître et moi devons combattre le danger; il-y a au bout d'un moment quelque chose qui me provoque une grande peine; vers la fin du livre mon maître et moi sommes séparés, ainsi je dois combattre le danger tout seul; j'y arrive par un subterfuge complètement ésotérique ou je suis sauvé par un personnage random.
Depuis quatre tomes, il se passe grosso-modo ce même schéma. Cela est dommage, car l'univers de Delaney est un univers très riche qui mériterait d'être creusé.
Au moins, il s'est passé dans ce tome certains événements qui feront peut-être avancer l'histoire à long terme (Spoiler) : La mort du père te Tom, la rencontre avec Meg...
Néanmoins; moi qui dévore farouchement ces livres depuis le premier tome, je vois mon appétit doucement diminuer; et j'attends avec impatience l'amorce qui donnerait lieu à une nouvelle intrigue.