L'Étreinte mortelle - Merry Gentry, tome 6 par Plume
Bon bon bon, je me suis replongée dans cette autre saga de Hamilton, une fois encore c'est mitigé !
Parce qu'à la fois j'aime beaucoup le monde faë à la fois sombre, politique, manipulateur et intriguant et d'un autre côté chaque tome ressemble à de l'Anita Blake dans ce que j'aime le moins : overdose de sexe. Au point que parfois on en oublie l'intrigue et c'est pesant. C'est un peu moins le cas dans ce tome et c'est tant mieux !
J'ai apprécié ce tome aussi parce qu'il lève un peu voile sur la cour Seelie (jusqu'à présent on était plus centré sur les Unseelies) et le roi Taranis que l'on découvre de plus près. J'y ai donc trouvé mon intérêt entre deux épisodes de jambes un peu plus espacées que dans les tomes précédents.
D'un autre côté je me suis attachée à certains personnages et j'aimerai bien avoir le mot de la fin (j'adore Doyle par exemple) même si parfois je trouve qu'Hamilton va trop loin, trop fort et qu'elle devrait se calmer un peu sur le sexe (et avec ce tome elle semble sur le bon chemin !).
Je tiens donc encore bon et je re-signe pour un tome, reste à savoir si j'aurai assez de souffle pour aller jusqu'au bout et si Hamilton continuera sur cette lancée.