Je rejoins un peu les critiques précédentes. J'ai dévoré la première moitié du livre, j'ai continué sur ma lancée pour la deuxième partie mais la batterie de mon fauteuil faiblissait et j'ai fini presque à court de jus.
C'est un roman que j'ai bien aimé mais qui m'a un peu dérangé. Ce n'est pas le contenu qui m'a posé problème, j'ai lu bien pire que les péripéties de ces vieillards mais c'est autre chose, que j'ai du mal à nommer, alors je vais parler de la "vision" de l'ouvrage.
C'est peut-être propre aux histoires de zombies, qui me semblent avoir un effet déprimant ou bien c'est lié au style, au domaine que l'auteur explore.
Je suis partagé : j'ai bien aimé ce livre mais je ne l'ai pas aimé en même temps. Je l'ai trouvé un peu petit, un peu facile, un peu gris, un peu sale, un peu mauvais, un peu mesquin, tout ca de façon délibérée. Dans cette veine ca me fait penser à "A l'estomac", de Palahniuk. Dans les deux cas, ce malaise que je ressens peut-être délibéré de la part de l'auteur, dans le sens où le narrateur est un vieux dégeulasse, un salopard.
Je lui laisserai le bénéfice du doute!