Un excellent début mais...
J'ai adoré le début de ce livre, c'est drôle et incisif, et parmi les livres de zombies qui pullulent en ce moment, celui-ci sort du lot en nous mettant en scène des "vieux", et non pas un groupe hétéroclite de personnes allant de 12 à 40 ans. Le côté "on peut pas s'enfuir en courant" c'est vraiment pas mal, ça rajoute à l'histoire.
Donc un début bien rythmé, pas de pertes de temps en bavardages inutiles, un groupe de personnages plus ou moins attachants mais avec des personnalités bien tranchées, et un situation coquasse qui prête à sourire. Là j'étais prête à mettre 9/10 ^^
Mais au milieu du livre je me suis perdue, en même temps que le personnage principal. Sans vouloir spoiler je ne peux pas trop en dire, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'auteur a pu s'éloigner autant de son axe en si peu de pages (on doit pas avoir plus de 200 pages là !). J'ai fini le livre pour le début, mais si tout avait été sur ce ton, je n'aurais pas cherché très loin.
Je mets donc 7/10 (9/10 pour la première moitié et 5/10 pour la seconde), en restant sur ma faim et en étant un peu déçue car c'était vraiment prometteur.