...A la lecture, c'est pénible. De la SF américaine dans toute sa splendeur : 800 pages par tome, soit environ 450 pages de trop.
L'écriture est plate, les personnages principaux sont caricaturaux et les péripéties sont risibles.
Dommage, parce que l'univers présenté est plutôt plausible, on sent la rudesse de la vie dans l'espace : promiscuité des vaisseaux ou des environnements colonisés, développement de factions s'émancipant de la tutelle de la Terre (l'idée des Ceinturiens est excellente par exemple), effets physiques d'une longue exposition à une gravité différente et au manque de lumière solaire...
J'ai lu les quatre premiers tomes, et si le deuxième tome est plutôt sympathique, les troisièmes et quatrième tomes sont ch...à lire, en raison d'un manque évident de talent littéraire de la part de ses auteurs, avec cette tendance très américaine de vouloir publier des meringues surgonflées de 900 pages où l'intrigue s'étend looooooonguemmmmment au lieu d'aller à l'essentiel.
Bref, si vous avez un minimum d'exigence littéraire, passez votre chemin, vous perdriez votre temps. Il parait que la série est mieux que les livres.