Je n'avais pas été entièrement convaincue par le premier tome qui bien qu'assez original était bien trop lent et ne se lançait véritablement qu'en fin de tome, mais j'étais toutefois curieuse de lire cette suite.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai attaqué ce second volume, teintée de l'impatience à voir se nouer une véritable intrigue.

Je dois dire que je n'ai pas vraiment été déçue, c'est à la fois positif et un peu mitigé.
Après un (à nouveau) bref passage emprisonnement/évasion dont on aurait largement pu se passer et qui m'a fait un peu fait râler à la lecture (mais bon au final on ne s'attarde pas trop et c'est tant mieux) le groupe se retrouve en cavale.
Et j'ai aimé cette cavale ! C'est l'occasion de découvrir plus avant les trois autres protagonistes et de voir évoluer leurs relations... et puis Derek ! Ce qu'il m'a agacé, puis touché, puis enervé ! Au final, j'apprécie (tout autant que je déteste) plus ce personnage que je ne l'aurai soupçonné à la fin du premier tome.

La fin du tome laisse présager d'autres rebondissements (moi le vieil ami de papa je ne le sens pas du tout du tout !!) et j'ai hâte de lire le prochain qui clôt la série et qui j'espère répondra aux nombreuses questions encore en suspens.
Pour résumer du fantastique jeunesse qui se démarque un peu tout en restant très soft et adapté à son public, sans pour autant le prendre pour un imbécile !
Plume
6
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2012

Critique lue 140 fois

Plume

Écrit par

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur L'Éveil - Pouvoirs obscurs, tome 2

L'Éveil - Pouvoirs obscurs, tome 2
MrPopBook
3

La suite de la série

Même si j'ai pas aimé le premier tome, j'ai continué avec le deuxième au cas où mon avis change. Mais non rien n'a changé. Au contraire, ça c'est confirmé. Je ne me répèterais pas de ce que j'ai dit...

le 6 juil. 2011

Du même critique

La Quête d'Ewilan - L'intégrale
Plume
8

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

16 j'aime

Les Hauts de Hurle-Vent
Plume
9

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 17 juin 2010

15 j'aime

2

Eleanor & Park
Plume
7

Critique de Eleanor & Park par Plume

Après avoir lu tant de bien sur ce roman je me suis finalement lancée cet été, encouragée par ma première lecture de Rowell satisfaisante il y a quelques mois. Et je dois dire que même si j'ai aimé,...

le 11 sept. 2014

14 j'aime