Magnifique roman, croisée entre deux mondes, Camille et son fils Arthur, tous deux Autistes Asperger. Qui voient leur vie régit par leur handicape sensible a tout type de contact. Leur vie routinière va se voir mise à mal avec l’arrivée d’Aurélien qui lui aussi va découvrir un autre monde auprès d’Artur et sa mère.
Camille et Arthur auprès d’Aurélien vont trouver la force de se surpasser pour s’ouvrir les portes du monde qui est le nôtre, un monde sans filet, où l’impact d’une goutte de pluie fait l’effet de détail insignifiant, lorsque dans leur bulle cette même goutte de pluie est une véritable souffrance pour Arthur.
Clélie Avit offre à son lecteur une histoire tendre, véritable romance qui ouvrira le cœur des lecteurs, on s’attache aux personnages comme on fini naturellement par s’interroger sur le syndrome d’Asperger.
N’ayant pas beaucoup de références sur cette forme d’autisme, j’ai découvert un véritable monde, cette bulle ou vis cette mère et son fils.
Histoire d’amour totalement atypique entre deux personnages qui viennent de deux mondes qui se croisent et pourtant n’interagissent ensemble qu’a de rares occasions.
Avant la lecture de ce roman et dans une totale ignorance sur le syndrome d’Asperger, je pensais que les personnes atteintes de cette maladie étaient incapables d’interagir dans la société.
C’est avec une plume magnifique que l’auteur nous offre une histoire d’amour hors norme et d’une grande tendresse.
Sur le blog: https://www.bouquinovore.com/2019/04/lexperience-de-la-pluie-clelie-avit.html