Incontournable Novembre 2022


Une histoire adorable sur une demoiselle qui va faire sa première fête avec des invités. Tout semble bien se profiler, mais reste la question de ce qu'elle portera. Frankie ne veut pas de ces robes qu'elle déteste ou son chandail préféré. Elle veut un "habit spectaculaire". Elle le croque sur le papier, mais comment espérer l'avoir avant la fête qui a lieu le lendemain? de dépit, elle le chiffonne en boule et l'abandonne au sol. Ses proches découvre le dessin et d'un commun accord, décide de lui confectionner cet habit si ardemment désiré. Mieux, elle peut même porter les fabuleuses lunettes de sa soeur et gommer ses cheveux avec la couteuse cire pour cheveux de son frère. Son look fabuleux est salué pat tous ses invités.


J'aime bien ces petits histoires qui malmène gentiment les stéréotypes de genre. Après l'album "princesse Kevin" qui mettait en vedette un garçon déguisé en princesse pour Halloween, j'attendais un équivalent pour nos filles.


J'adore le fait que toute la famille se mobilise pour Frankie, pour lui permettre de porter quelque chose qui la rend fière et authentique.


Les images sont simples, avec des couleurs homogènes dans une palette composée d'un bleu royal, un jaune d’œuf, du noir et un orange vif.


Enfin, j'observe une diversité ethnique et d'orientation sexuelle parmi les personnages secondaires.


Pour un lectorat préscolaire, 4-5 ans.

Shaynning

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime