Leonora, héritière d’une lignée puissante et redoutée, navigue dans un monde où le danger et la magie sont son quotidien. En même temps, avec une famille aussi atypique que la sienne, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et chaque jour apporte son lot de défis. Ce premier tome nous entraîne en France, sur la terre de ses ancêtres où elle doit faire face à une menace redoutable tout en apprenant à maîtriser et gérer ses propres pouvoirs.
Cassandra O’Donnell réussit à nous captiver dès les premières pages grâce à une écriture fluide et immersive. Leonora est une héroïne attachante bien qu’un peu capricieuse, tout comme sa mère, elle a un caractère bien trempé et une détermination sans faille. Et le duo qu’elle forme avec Ariel promet de belles étincelles !
Ce fut un plaisir de retrouver l’ambiance unique de Rebecca Kean, tout en découvrant des éléments inédits, liés aux pouvoirs de Léonora qui enrichissent et apportent des nouvelles perspectives et défis. La dynamique familiale, avec ses tensions et ses moments de plus légers, est également un point fort de ce livre.
J’ai aimé découvrir sous un angle différent certains personnages que l’on avait pu croiser sur la série principale. Par contre, attention, car il est écrit partout que ce spin off peut se lire indépendamment de Rebecca Kean, néanmoins cela spoile vraiment des éléments super importants ce qui peut être embêtant si vous souhaitez lire ou si vous n’avez pas fini la série originale. Autre petite précision qui a aussi son importance, il s’agit d’une réédition de qualité mais sous un autre nom.
Pour lire l'intégralité de mon avis, ej vous invite à vous rendre sur le blog -->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/dead-garden-tome-1-lheritiere-de-cassandra-odonnell/